Condition générales

1. domaine d'application


Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) font partie intégrante de tout contrat conclu entre isda GmbH (propriétaire du domaine "tapis.ch") et ses clients (ci-après : "client").


2. conclusion du contrat


Les offres publiées sur le site web ne sont qu'une invitation à soumettre une offre et ne sont donc pas contraignantes.


L'actionnement du bouton de commande par le client constitue une demande juridiquement contraignante du client.


Le contrat de vente entre isda GmbH et le client n'est conclu qu'avec l'envoi de la confirmation de commande par isda GmbH. La confirmation est envoyée au client par e-mail et représente l'acceptation de l'offre par isda GmbH.


Si vous avez choisi le paiement par carte de crédit, le contrat est déjà conclu au moment du débit de la carte de crédit.


3. frais d'expédition


Les prix communiqués sur "tapis.ch" s'entendent hors frais d'expédition. Les frais d'expédition individuels sont indiqués avant la fin du processus de commande.


A partir d'un montant de commande de CHF 100.00, isda GmbH prend en charge les frais d'expédition et en dispense le client.


Si un paquet ne peut pas être livré ou si un paquet nous est retourné pour cause de "non retrait", des frais de port de CHF 20.00 seront facturés.


4. paiement


Les prix indiqués sur tapis.ch sont des prix indicatifs sans engagement. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et de commettre des erreurs. Seul le prix indiqué dans la confirmation de commande fait foi.


Les modes de paiement suivants sont à votre disposition dans notre boutique :


4.1 Paiement anticipé


Si vous choisissez le mode de paiement "paiement anticipé", nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et vous livrerons la marchandise dès réception du paiement.


4.2 Carte de crédit


Le débit de votre carte de crédit est effectué à la fin de la commande. Les conditions générales de Stripe inc. s'appliquent.


4.3 Achat sur facture avec option de paiement échelonné


Les CGV de Powerpay s'appliquent.


4.4 PayPal


Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers une page externe de PayPal. Vous pouvez y finaliser le paiement et vous serez ensuite redirigé vers notre site. Les CGV de PayPal s'appliquent.


4.5 Twint


Les CGV de Twint s'appliquent.


4.6 Contrôle de solvabilité et scoring


Dans la mesure où nous intervenons à l'avance, par exemple dans le cas d'un achat sur facture, nous demandons le cas échéant à une agence d'information de fournir des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. Pour ce faire, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité à une agence d'évaluation du crédit et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Sur demande, nous vous indiquerons volontiers à quelles agences de renseignements nous nous adressons à cet effet.


5. compensation


La compensation de créances par le client est exclue.


6. transfert des profits et des risques


Les profits et les risques sont transférés au client au moment de la remise au transporteur.


7. droit de retour


Le client a le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier de motifs. Le délai de retour est de 14 jours à compter de la date à laquelle le client ou un tiers désigné par le client, autre que le transporteur, a pris possession des marchandises.


Les colis ne sont acceptés que s'ils sont en bon état, c'est-à-dire non endommagés, non utilisés, non ouverts et dans leur emballage d'origine.


Le client est dans tous les cas responsable d'emballer la marchandise à retourner de manière à ce qu'elle soit transportable. Tout dommage/perte de la marchandise dû à un emballage non conforme sera facturé au client.


L'adresse pour les retours est la suivante :

isda GmbH, Chamerstrasse 174, 6300 Zoug.


Les frais de retour sont à la charge du client.


8. obligation de réclamation et garantie


Le client doit contrôler les produits immédiatement après réception et les défauts du produit contractuel doivent être signalés immédiatement et par écrit à isda GmbH. En l'absence de réclamation, le produit est considéré comme accepté.


Le délai de garantie pour tous les produits contractuels est de deux ans à partir de la réception. Les droits de garantie sont annulés en cas d'entretien inapproprié, d'utilisation non conforme, de modifications non autorisées des produits contractuels ainsi que de réparations effectuées par le client ou par des tiers.


La société isda GmbH se réserve le droit d'accorder une réduction de la rémunération ou de remplacer le produit défectueux en fonction du cas d'espèce.


Les frais de retour sont à la charge du client. Ils ne sont pas pris en charge par isda GmbH.


9. langue du contrat


La langue du contrat est exclusivement l'allemand.


10. modifications


Les modifications et compléments du contrat nécessitent la forme écrite. Il en est de même pour la restriction de cette clause de forme écrite.


isda GmbH se réserve le droit de réviser ces CGV à tout moment.


isda GmbH informe le client par des canaux appropriés (courrier, e-mail, etc.) de toute révision des présentes CGV et lui accorde un délai de 30 jours pour faire opposition. Si aucune objection n'est formulée, les CGV révisées entrent en vigueur. En cas d'opposition du client, les présentes CG continuent de s'appliquer aux relations contractuelles déjà conclues. Les nouvelles relations contractuelles sont soumises aux CGV révisées.


11 Responsabilité :


Toute responsabilité d'isda GmbH pour des dommages causés au client est exclue dans la mesure autorisée par la loi. Cette limitation de responsabilité n'est pas valable si la cause du dommage est due à une intention et/ou une négligence grave. Dans la mesure où isda GmbH viole par négligence une obligation contractuelle essentielle, l'obligation d'indemnisation est limitée aux dommages typiques et effectifs. Toute responsabilité est exclue en cas de dommages causés par des auxiliaires. En aucun cas, la responsabilité ne s'applique aux dommages indirects ou consécutifs, tels que le manque à gagner, etc.


12. dispositions finales


Si certaines dispositions ou parties de la relation contractuelle, y compris les présentes CGV, s'avèrent nulles ou sans effet, la validité du reste de la relation contractuelle n'en est pas affectée. Dans un tel cas, les parties contractantes adapteront le contrat de manière à ce qu'il corresponde autant que possible à l'objectif visé par la partie devenue nulle ou inefficace.


Pour toutes les relations contractuelles entre isda GmbH et le client, seul le droit suisse est applicable, à l'exclusion des règles de conflit de la LDIP et de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises.


La langue du contrat est allemand.