FAQ – Foire aux questions

1. contact

1.1 J'ai des questions sur un produit de votre boutique. Comment puis-je m'adresser au service clientèle de tapis.ch ?

Si vous avez des questions sur l'un de nos produits, il vous suffit de vous adresser à notre sympathique service clientèle. Celui-ci est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 041 748 22 44. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à tout moment à info@teppich.ch ou nous contacter via notre formulaire de contact. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, mais au maximum dans les 48 heures.

1.2 Puis-je voir les produits en personne sur place ?

Ce n'est malheureusement pas possible, car tapis.ch est une boutique en ligne uniquement et nous n'avons pas de showroom.

1.3 Puis-je commander par téléphone ou par e-mail chez teppich.ch ?


Oui, mais pour des raisons techniques, les commandes par téléphone ou par e-mail ne peuvent être acceptées que si le mode de paiement est le paiement anticipé.

2. modes de paiement

2.1 Quels sont les modes de paiement disponibles chez teppich.ch ?

Achat sur facture
Carte de crédit
Paiement anticipé
Paypal
Twint
Vous trouverez ici une explication détaillée de tous nos modes de paiement.

2.2 A quoi faut-il faire attention lors d'un achat sur facture ?

Un achat sur facture présuppose entre autres un contrôle de solvabilité réussi par le prestataire de services externe, CembraPay AG. Vous trouverez ici les conditions générales de CembraPay AG.
En règle générale, la facture vous est envoyée par e-mail 5 jours après l'envoi du produit.Si vous souhaitez recevoir votre facture par courrier, veuillez contacter directement CempraPay au 044 551 46 70.
En cas d'achat sur facture, le montant de la facture est dû à notre prestataire de services externe le jour calendaire indiqué sur la facture (20 jours calendaires après la date de facturation).

2.3 Quelles cartes de crédit sont acceptées ?

Nous acceptons les cartes Mastercard, Visa et American Express.
Nous vous garantissons un paiement sécurisé par carte de crédit. Grâce à un cryptage SSL sécurisé, vos données sont protégées tout au long du processus d'achat et sont transmises de manière cryptée. De plus, aucune information de carte de crédit n'est enregistrée sur notre site.

2.4 A quoi faut-il faire attention lors d'un achat avec paiement anticipé ?

Veuillez noter qu'en cas d'achat par paiement anticipé, la marchandise que vous avez commandée ne peut être envoyée qu'une fois que nous avons constaté la réception du paiement. La marchandise est réservée pour vous pendant 7 jours et vous est envoyée immédiatement après réception de l'argent. Selon l'institut de crédit, cela peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables pour que votre paiement nous parvienne.
Veuillez virer le montant dû à :
Titulaire du compte : PaKo AGNom de la banque : Zuger KantonalbankIBAN : CH47 0078 7785 5338 7511 2BIC/Swift : 787 / KBZGCH22
Lors du virement, veuillez impérativement indiquer le NUMÉRO DE COMMANDE indiqué dans la confirmation de commande, afin que le paiement puisse également être attribué immédiatement et expédié directement. N'utilisez PAS le numéro de facture comme motif de paiement.

2.5 Que dois-je faire si je ne suis pas redirigé vers la boutique en ligne alors que j'ai effectué le paiement avec succès ?

Nous vous prions de nous communiquer les données de votre commande via le formulaire de contact disponible ici.

2.6 Que puis-je faire si la commande dans la boutique en ligne n'aboutit pas alors que j'ai bien effectué le paiement ?

Le paiement ayant été effectué avec succès, nous vous prions de vous adresser à la boutique en ligne concernée afin de confirmer la commande. Si la commande ne peut plus être confirmée, nous vous prions de nous communiquer les données de la commande via le formulaire de contact disponible ici.

2.7 Comment puis-je me faire rembourser ma commande ?

Comme il est d'usage pour les achats en ligne, les retours et les remboursements doivent être convenus avec le magasin en ligne dans lequel l'achat a été effectué. Les remboursements doivent être approuvés par le magasin en ligne concerné et sont traités par Pointspay. Les paiements effectués avec une carte de paiement sont remboursés sur la même carte. De même, un paiement effectué avec des points de fidélité est remboursé sur le même compte de fidélité. Les paiements en espèces ne sont pas remboursés en tant que points de fidélité, et inversement. Veuillez noter que, sous réserve de la politique de remboursement du magasin en ligne, des frais de service peuvent s'appliquer aux remboursements. Ceci est à la discrétion du magasin en ligne concerné et n'est pas déterminé par Pointspay.

3. expédition

3.1 Où les produits peuvent-ils être envoyés ?

Nos produits peuvent être facilement envoyés à n'importe quelle adresse en Suisse. Malheureusement, nous ne pouvons pas envoyer nos produits dans d'autres pays que la Suisse.

3.2 Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation ?

Vous pouvez volontiers indiquer dans le processus de commande que votre adresse de livraison ne correspond pas à l'adresse de facturation. La marchandise sera alors envoyée en conséquence à l'adresse de livraison supplémentaire indiquée.

3.3 Quel est le délai d'expédition ?

Le délai de livraison de chaque produit est indiqué directement sur la page du produit. Si le produit souhaité est en stock, le délai de livraison est généralement de 2 à 3 jours après réception du paiement. Optez pour la livraison Prio si vous souhaitez recevoir votre produit le lendemain.

3.4 Qu'est-ce que l'envoi prioritaire ?

Une commande avec envoi Prio, si elle nous parvient avant 17h00 et que l'article est en stock, vous sera livrée le lendemain avant 11h00 à l'adresse souhaitée. L'envoi prioritaire coûte CHF 9.00. Vous pouvez le sélectionner tout simplement lors de votre commande.

3.5 Que se passe-t-il avec ma livraison si je ne suis pas à la maison ?

Veillez à ce que vous ou un membre de votre famille soyez présent à l'heure de livraison indiquée pour réceptionner la livraison. Si ce n'est pas le cas, le colis sera déposé soit chez un voisin, soit au bureau de poste le plus proche, où vous pourrez le récupérer.

4. retour

4.1 Comment dois-je procéder si je souhaite renvoyer la marchandise commandée ?

Vous avez le droit d'annuler votre commande dans un délai de 14 jours et de renvoyer la marchandise reçue. L'article doit nous parvenir dans son emballage d'origine, complet et intact, avec toutes les étiquettes apposées.
Pour cela, il est préférable de conserver le carton pendant cette période. Si vous n'avez plus le carton d'origine, veuillez veiller à ce qu'il soit suffisamment protégé contre les dommages dus au transport en utilisant un emballage approprié.
Veuillez envoyer la marchandise avec une copie de la facture / du bon de livraison à notre bureau à Zoug. L'adresse est la suivante :
isda GmbH - Teppich.ch
Chamerstrasse 1746300 Zoug

4.2 Qui supporte les frais d'un retour ?

Les frais d'un retour en cas de non-satisfaction sont à la charge du client.

4.3 Combien de temps faut-il pour que je sois remboursé ?

Une fois que nous avons reçu le retour, nous examinons votre cas et nous vous contactons rapidement. En règle générale, le montant vous est remboursé dans les 14 jours par le biais de votre mode de paiement.

5 Réclamation

5.1 J'ai constaté des défauts sur mon tapis. A quoi dois-je faire attention en cas de réclamation ?

Dans un tel cas, veuillez contacter notre service clientèle. Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 au 041 748 22 44.
Ou vous pouvez tout simplement nous envoyer un e-mail, si possible avec des photos du produit endommagé, en indiquant votre numéro de commande à info@teppich.ch.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de traiter chaque cas individuellement.

5.2 Mon produit est-il garanti ?

L'existence d'une garantie sur un produit et la durée de celle-ci dépendent du fabricant. En cas de garantie, contactez d'abord notre service clientèle. Celui-ci se penchera sur le cas et prendra contact avec le fabricant concerné afin de trouver une solution.